Politique de retour et de remboursement
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés.
Il dispose d'un délai de 7 jours non ouvrés à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment).
Nous acceptons les retours uniquement dans ce délai, toute réclamation après ce délai sera refusée.
Les retours devront être envoyés à la charge de l'acheteur (frais de retour non remboursables), les produits devront être dans leur emballage d'origine, neufs, non utilisés, non abimés pour pouvoir être remis à la vente.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 50 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :
Angélique Crêté
15 Le Jardin des Thermes
29430 Plouescat
Tout produit endommagé ne sera pas remboursé.
Tout produit offert pour chaque commande devra être retourné également, sinon ils seront également déduits du montant du remboursement.
Boule de Scrapbooking se réserve le droit de rembourser ou non une commande.
Le client, s'il respecte ces modalités, se verra rembourser le montant de sa commande, moins les frais d'expédition.
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Pour toute commande endommagée par le transporteur, merci de me contacter pour que je puisse mettre en place une réclamation de mon côté.
Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.
Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation «
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, cadeaux, sachets, carte de visite, notice...) permettant la remise en vente à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.